Sue Eugène – Arabian Godolphin

Sue Eugène - Arabian Godolphin - Bibliothèque numérique romande - Dieter Josupeit Arabian Berber HorseSue Eugène – Arabian Godolphin : Hiver 1732, dans les rues de Paris, un charretier maltraite son cheval. Mais un quaker passait par là : appartenant à cette secte religieuse qui professe les sentiments les charitables envers les animaux, le quaker décide alors de racheter le cheval pour le tirer de ce mauvais pas et l’amener dans sa demeure de Burry-Hall, près de Londres. Il apprend ainsi que ce cheval, Scham, était un des huit chevaux barbes que le bey de Tunis avait offert au roi Louis XV, en 1731.

Malheureusement, ces chevaux arabes n’étaient pas vraiment au goût du roi qui s’en était séparé. Des huit esclaves tunisiens envoyés d’Afrique par le bey pour accompagner les chevaux seul Agba le muet était resté, ne voulant pas se séparer de ce cheval qu’il avait élevé et qu’il aime tant. Direction l’Angleterre pour Scham et Agba, accompagnés de leur inséparable chat de gouttière Grimalkin. Mais voilà, Scham n’a pas toujours un caractère très aimable, ce qui attirera quelques aventures et mésaventures à notre trio.

Basée sur des faits réels, cette histoire passionnera les amoureux des chevaux et intéressera un très large public. Elle nous ramène à l’origine d’une lignée de la race pur-sang en nous faisant découvrir des faits peu connus.

Téléchargements : ePUB  – PDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

2 réflexions sur “Sue Eugène – Arabian Godolphin”

  1. Bonjour
    Merci pour vos éditions des œuvres d’Eugène sue, injustement oubliés.

    Prévoyez vous l ‘édition des romans Kardiki et Lautréamont.

    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.