Malot Hector – La petite Sœur (tome 2)

Malot Hector - La petite Sœur 2 - Bibliothèque numérique romande - Renoir Pierre-Auguste Femme au pianoMalot Hector – La petite Sœur (tome 2) : Geneviève, la petite sœur, excellente musicienne, grandit en suivant le bon exemple de sa mère Angélique, développant toutes ses qualités humaines et morales. Elle s’éprend d’Ernest Faré, jeune homme de condition modeste, certes, mais travailleur et homme d’écriture non dépourvu de talent. Il en va différemment avec Sébastien et Frédéric, les deux frères de Geneviève, ainsi que de leur père, le comte de Mussidan.

Ces trois-là pensent avant tout aux moyens d’obtenir de l’argent facilement: que ce soit par l’attente et l’espoir de l’héritage de leur tante, mademoiselle de Puylaurens; ou alors en cherchant à marier Geneviève à celui qui leur convient. Pour eux cette petite sœur n’est là que pour servir leurs propres intérêts. Un bras de fer commencera entre d’un côté trois hommes cyniques en quête d’argent, et de l’autre Geneviève en quête de bonheur, d’un amour vrai.

Un récit entraînant et parfaitement mené par Hector Malot, dans lequel on retrouve toute l’importance et le poids des classes sociales dans la France du 19e siècle.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.