Girardin Delphine (Gay de ) – Marguerite

Girardin Delphine Gay de - Delsphine - Bibliothèque numérique romande - Sylvie SavaryGay de Girardin Delphine – Marguerite ou deux amours : Marguerite est une belle et jeune veuve, maman d’un petit garçon ; elle doit épouser son cousin Etienne dans les semaines qui suivent. À peine remise d’une grave maladie, elle sort à nouveau dans le monde et rencontre un riche et beau jeune homme , le chasseur qui a sauvé son fils d’une louve enragée.
Marguerite est déchirée entre ces deux amours : le premier pour son cousin dévoué, qui l’a soignée pendant des mois et sortie du malheur de son veuvage ; le deuxième pour M. de la Fresnaye, un amour passionné, un vrai coup de foudre.
Mais la mère de Marguerite défend le cousin, et le fils de Marguerite défend son «sauveteur» et déteste le cousin qui doit épouser sa mère.
De ce roman assez classique autour des trois personnages de la femme, du fiancé et de son rival, Mme Gay de Girardin sait nous captiver par sa légèreté et sa justesse des sentiments. Pas d’intrigues perfides à la mode des « Liaisons dangereuses », mais des dialogues bien écrits, pleins de naïveté et de vérité, une histoire d’amour et de passion, de raison et de sentiments, qui sonne très juste et se lit très agréablement.

Téléchargements : ePubPDFPDF A5Kindle-Mobipocketword

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *