Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Frondaie Pierre - L'Homme à l'Hispano - Bibliothèque numérique romande - Stahlkocher Hispano-Suiza 1924 H6B Million-Guiet Dual-Cowl PhætonFrondaie Pierre – L’Homme à l’Hispano : Georges Dewalter est bel homme; en arrivant à Biarritz au volant d’une Hispano rutilante, il fait chavirer le coeur de l’éblouissante Lady Stéphane Oswill. Son mari est un personnage exécrable, buveur invétéré, violent et méprisant. L’occasion est trop belle! Mais les apparences sont trompeuses : sans le sou ni métier après la guerre, lassé de tout, Georges est en réalité sur le chemin de l’exil.

L’Hispano n’est que celle d’un ami à qui il rend service. Comment l’avouer à Stéphane, habituée à la richesse et au luxe? Après tout, un petit mensonge ne portera pas à conséquence. Mais une rencontre fortuite va tout bouleverser.

Le romancier et poète français Pierre Frondaie (1884-1948), de son vrai nom d’Albert René Fraudet, est issu d’une famille aisée. Très jeune, il connaît ses premiers succès d’écrivain. Sarah Bernhardt apprécie son talent. En 1925, il publie «L’Homme à l’Hispano», qui deviendra son best-seller, traduit dans 15 langues, et adapté au théâtre et au cinéma. Ses œuvres déclinent à l’envi le thème de l’amour et ses vicissitudes. Admiré par des écrivains tels qu’Anatole France et Pierre Louÿs, il devient la coqueluche de la scène parisienne. Dans les années 1940, il dirige le théâtre de l’Ambigu à Paris. Sa vie privée ressemble à celle de ses héros des Années folles: mariages, voyages et réceptions, notamment dans la région d’Arcachon à laquelle il était très attaché (extrait de Wikipédia).

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This