Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Eberhardt Isabelle – Pages d’Islam

Eberhardt Isabelle – Pages d’Islam : Pages d’Islam, d’Isabelle Eberhardt est un recueil de nouvelles: les observations faites lors de ses périples. On y croise des personnages d’une incroyable diversité : un accordeur de piano qui devient mage la nuit, un sorcier guérisseur plein de sagesse ou une sorcière pilleuse de cadavres pour ses charmes ; des légionnaires russes, allemands, des appelés, des spahis, des mokzanis, ceux-ci tous  soldats qui se retrouvent dans leurs difficultés de réinsertion, mais restent séparés par  le mur de leurs appartenances, mur dont les deux soldats amis Louis Lombard et Dhamane Bou Saïd vont faire la dure expérience. Et des femmes amoureuses, délaissées, qui se confrontent à leur destin. Des marginaux, des fellahs, et tant d’autres. Ils sont tous d’une profonde humanité : leurs souffrances, leurs bonheurs et leurs vies sonnent justes, leurs émotions rappellent les nôtres. Ces textes, écrits vers 1903 en Algérie ont gardé toute leur actualité et sont écrits dans une langue magnifique, à la fois rude et poétique. Nous vous les proposons dans ce livre numérique.

Téléchargements : ePub – PDF – Kindle-Mobipocketword

7 Comments

Add a Comment
  1. tout simplement …..Un trés grand MERCI

  2. Bon Courage et encore Merci Beaucoup pour le travail que vous faites

  3. Je viens de télécharger deux livres de Eberhardt Isabelle et je vous en remercie de me l’avoir permis gracieusement. Pourriez-vous enrichir votre bibliothèque avec les oeuvres d’écrivains francophones d’Afrique du nord, ceux qui sont tombés dans le domaine bublic, cela s’entend, comme les Amrouche, par exemple.

    1. Pourquoi pas? Mais pour Jean El-Mouhouv Amrouche, il est décédé le 16.04.1962 et il sera dans le domaine public, en Europe, soixante-dix ans plus tard, soit le 01.01.2033. Pour sa soeur, Marie Louise Taos Amrouche, ce sera le 01.01.2047.

      1. Autant pour moi! J’ai « décidé » pour tous les pays une période unique de cinquante années après la mort des auteurs!!

  4. Après avoir télécharger plusieurs ouvrages et posté un commentaire, je voulais aussi dire que le téléchargement libre permet aussi d’envoyer des livres numériques aux amis… (je vais en envoyer par l’intermédiaire un joli support externe). Malheureusement, il est incroyable que l’on ne puisse pas encore acheter facilement un livre électronique pour l’offrir.
    Alors doublement merci de permettre un tel échange.

  5. merci pour ce free telechrgement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme