Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Doyle Arthur Conan - La Ville du Gouffre - Bibliothèque numérique romande - Nicholas Roerich AtlantideDoyle Arthur Conan – La Ville du Gouffre (suivi de Le Moteur Brown-Péricord, La Machine à désintégrer, L’Homme qui fit hurler le monde) : Le professeur Maracot, grand spécialiste des études océanographiques, embarque sur le Stratford pour tenter une expérience inédite : descendre dans une cloche d’acier à de grandes profondeurs afin d’étudier la faune et la flore et rectifier les données scientifiques relatives à la pression sous-marine. L’engin s’enfonce sous l’eau et commence sa descente… À 300 mètres de profondeur, le filin se rompt… Que s’est-il passé ? Comment lui porter secours alors qu’une tempête s’annonce ? Et d’où vient cet étrange ballon de verre qui flotte sur l’eau ? Un vestige de l’Atlantide ? On se met à rêver …

Dans une traduction de Louis Labat, ce roman qui fut publié ultérieurement, avec une autre traduction, sous le titre de Le Gouffre Maracot (disponible auprès de notre partenaire les Ebooks libres et gratuits).

Le Moteur Brown-Péricord, La Machine à désintégrer, L’Homme qui fit hurler le monde : trois courts récits pleins de drôlerie, entre une machine volante qui vole trop bien, une autre qui pulvérise les atomes et une descente, proprement dantesque, dans les entrailles vibrantes de la terre.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT