Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Burroughs Edgar Rice - Tarzan Seigneur de la Jungle - Bibliothèque numérique romande - Clinton Pettee Tarzan of the Apes by Edgar Rice BurroughsBurroughs Edgar Rice – Tarzan Seigneur de la Jungle : Les films de Disney ont popularisé Tarzan et son cri. Mais si l’on revenait aux romans de son créateur, Edgar Rice Burroughs ? Dans ceux-ci, retrouvez Tantor l’éléphant, Jal-Bal-Ja le lion, des singes, des boas … et des humains : guerriers de tribus africaines, chasseurs blancs sans conscience ou trafiquants arabes et même des descendants d’immigrants arrivés il y a bien des années !

Un Tarzan surprenant, un peu daté, mais rempli d’aventures étranges dans une jungle pleine de vies ou dans d’autres lieux plus mystérieux. Un régal pour se souvenir de ses aventures de jeunesse.

« En paix, il vivait avec Dango la hyène, Sheeta la panthère et Numa le lion ! Seuls les hommes osaient lui faire la guerre, les hommes, ces créatures qui sont les ennemis de toutes les autres et même de leur propre espèce, les hommes, ces machines à haïr, les plus perfectionnées que la Nature ait créées. »

Né à Chicago en en 1875 et décédé à Los Angeles en 1950, Edgar Rice Burroughs créa le personnage et les histoires de Tarzan mais il écrivit aussi des romans de science fiction, notamment avec John Carter, l’un des premiers héros du genre, et des western. Il exploita lui-même avec succès les aventures de Tarzan en comics, films et produits dérivés. « Que ce soit avec les aventures de Tarzan, celles de John Carter, les histoires de Vénus, ou celles d’une civilisation au cœur même de notre Terre (le cycle de Pellucidar), Edgar Rice Burroughs a inspiré de nombreux auteurs de science-fiction et de littérature fantastique du XXe siècle. » (Wikipédia)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT