Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Wells H. G. – L’Homme invisible

Wells H. G. - L'Homme invisible - Bibliothèque numérique romande - illustration Louis StrimplWells H. G. – L’Homme invisible : Un village sur la lande, l’hiver… Un homme étrangement accoutré, ganté, masqué, avec d’épaisses lunettes, s’installe à l’hôtel. Ses expériences chimiques, ses manières et son habitude du secret, rendent vite méfiante Madame Hall, sa logeuse. Si, en plus, il ne paie pas son terme ! Un cambriolage puis des événements étranges ne tardent pas à se produire, au fur à mesure qu’augmentent les soupçons des villageois.

… Un inventeur, dépassé par les conséquences de sa découverte, qui sombre peu à peu dans la folie. Un livre qu’on ne présente plus et qui fut l’un des plus célèbres de H. G. Wells dont l’œuvre est arrivée cette année dans le domaine public en Europe. Humour, invention… un chef d’œuvre du fantastique, dont le thème est à l’origine d’une quinzaine de films et de nombreuses séries télévisées.

H. G. Wells, (1866-1946) est un écrivain anglais dont les romans de science-fiction connurent un énorme succès (La Guerre des Mondes (publié par la BNR), La Machine à explorer le Temps, L’Île du Docteur Moreau) mais qui publia également des « romans de satire sociale, d’œuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d’ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie, à l’histoire qu’aux questions sociales. »

Téléchargements ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: lundi 10 avril 2017 — 18 h 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme