Stevenson Robert Louis - Le Naufrageur - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells paysage mauricienStevenson Robert Louis – Le Naufrageur : “Vous voulez dire que vos histoires d’opium, d’épave, de contrebande et celle de l’homme qui devint votre ami étaient vraies ?” Loudon Dodd, un américain qui vient de débarquer aux Îles Marquises, étonne les membres du “Cercle” un lieu de rencontre des expatriés : “Vous vous rendrez bientôt compte par vous-même que nos occupations touchent à l’art, puisqu’elles sont un effort combiné de l’imagination et de l’observation, le mouvement en plus. Vous serez bientôt sous le charme !”

Ce récit passionnant, vivant, alerte et plein de suspense, met en scène des personnages truculents et d’impressionnantes aventures de pirates trafiquants. Il vous emportera, avec le narrateur, dans une île déserte où la question principale sera celle de votre survie, où des crimes, des automutilations, et même un trésor caché vous fourniront tous les ingrédients pour vous tenir en haleine jusqu’au dénouement final.

Un livre moins connu de l’auteur de l’Île au Trésor, mais qui dénote aussi d’ une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.” (Wikipédia)

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – HTML – DOC-ODT

Pin It on Pinterest

Share This