Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Radcliffe Ann – Julia ou les souterrains du château de Mazzini

Radcliffe Ann – Julia ou les souterrains du château de Mazzini - Bibliothèque numérique romandeRadcliffe Ann – Julia ou les souterrains du château de Mazzini : Un sinistre château en ruine dans la région de Naples est l’occasion, pour Ann Radcliffe, de nous narrer l’histoire de Julia et de sa sœur Emilia élevées par leur gouvernante dans ce château, isolé et déjà à moitié abandonné, où revenants et apparitions sinistres troublent leur quotidien. Leur père, le marquis de Mazzini, remarié, mène à Naples une vie de plaisir et de fêtes.

Or le marquis revient au château pour célébrer en grande pompe la majorité de leur frère Ferdinand. Julia, comme Emilia, se retrouvent alors plongées dans le monde de la société galante qu’il a emmenée avec lui. La beauté et la jeunesse de Julia lui valent un succès immédiat et l’intérêt appuyé d’Hyppolyte, un jeune noble dont Maria, la nouvelle femme du marquis, pensait faire la conquête. Dépitée, la marâtre organise le mariage précipité de Julia avec un vieux barbon au caractère acariâtre, le duc de Luovo. Mais Julia obéira-t-elle aux ordres de son père, prêt à la traîner lui-même à l’autel ?

Dès lors le rythme de ce récit, jusqu’alors d’un romantisme quelque peu gothique, s’emballe. Souterrains et poursuites, monastères et brigands, tempêtes et naufrages : les péripéties rocambolesques, les quiproquos et les coïncidences s’accumulent ! Mais comme dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien…

Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – HTML – word-ODT

Updated: mercredi 12 avril 2017 — 15 h 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme