Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Epuy Michel – Le Secret de la Malle noire

Epuy Michel - Le Secret de la Malle noire - Bibliothèque numérique romande - Maquette Laura Barr-Wells Malle Jackmac34Epuy Michel – Le Secret de la Malle noire : Dans la cohue du local des douanes à l’arrivée du train de Calais, une mère et sa fille … et leurs bagages, des montagnes de bagages ! Mais voici qu’une grosse malle noire attire l’attention d’un douanier. Pourquoi la jeune fille manifeste-t-elle une telle réticence à son inspection ? Obstiné, le douanier persiste ! Et il a raison car, la malle ouverte, va révéler…

C’est ainsi que commence, pour le jeune détective qui a assisté à la scène, une enquête qui l’entraînera, entre Paris et l’Angleterre, de faux semblants en hypothèses qui s’effondrent,  sur la piste d’un criminel inattendu.

Un roman policier aux multiples rebondissements dont l’écriture faussement distanciée n’empêche pas le lecteur de se prendre au jeu et d’accompagner le détective dans sa recherche aux péripéties surprenantes.

Michel Epuy (de son vrai nom Louis Vaury 1876-1943) est un écrivain et traducteur suisse. Auteur d’une vingtaine de titres et de quelques trente-cinq autres en traduction, tout à tour romancier, conteur, auteur de romans policiers, écrivain pour la jeunesse et éditeur d’anthologies ou de volumes d’œuvres choisies, comme celles de Kipling, il est qualifié, par J.-H. Rosny aîné dans une préface élogieuse, de romancier de grand talent, peintre de mœurs, essayiste admiré.

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: lundi 20 mars 2017 — 15 h 38

Laisser un commentaire

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme