Shaw Stanley – La Sirène des neiges

Shaw Stanley - La Sirène des neiges - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells Château de Grandson Shaw Stanley – La Sirène des neiges : Qui donc vole l’or des réserves fédérales pour le remplacer par des pièces truquées? Tous les agents du Service secret américain sont mobilisés. Le jeune agent Alain Jensen, envoyé en direction du nord, soigne un mourant dans un campement de bûcherons. Les bribes d’information échappées lors des derniers instants du malade l’envoient dans la cabane isolée de Little Babos sur la «Piste du Mort»… Il y rencontre un étrange trappeur et une belle jeune femme loin d’être fragile. Surmontera-t-il leur méfiance? Et que se passe-t-il, encore plus au nord, à Camp-Argyle? Bien des aventures à couper le souffle avant de découvrir l’incroyable vérité!

Un roman d’aventures dans le Grand-Nord palpitant où ne manque ni tempêtes, ni rebelles, mystères et vallées cachées et qui se lit d’une traite.

On ne trouve que peu d’éléments biographiques sur Stanley Shaw (1870-1935), qui publia, dès 1915, A siren of the snows, la présente nouvelle traduite et adaptée par Michel Epuy en 1931 mais aussi, notamment, William of Germany (1913), The woman tamer et The Kaiser 1859-1914 (1914), une nouvelle de SF, The Locust Horde (1924), Hearts afire (1926), Wolf country : an adventure story (1927).

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *