Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Pastre J.-L. Gaston - L'étrange aventure de Pierre Fontramie - Bibliothèque numérique romande - Le grand canyon de Yarlung Zangpo (ou la gorge de Tsangpo) au Tibet, a été prise le 25.02.2004 par la NASA/ GSFC/ METI/ ERSDAC/ JAROS, et l’U.S./Japan ASTER Science TeamPastre J.-L. Gaston – L’étrange aventure de Pierre Fontramie : Pierre Fontramie, un jeune explorateur qui revient d’une expédition au Tibet reçoit une invitation inattendue. Le duc de Palerme, un mystérieux noble italien qui vit sur l’île de Yerta au large de la côte tripolitaine, l’invite à participer une nouvelle expédition tibétaine. À Yerta, Fontramie découvre bien des merveilles. Le docteur Lauricci avec  l’utilisation d’un métal inconnu a réalisé de gigantesques panneaux solaires mais aussi le stockage et la transmission à grande distance de l’énergie électrique. Irrigation, monorail, cette énergie gratuite marque toute l’île de son empreinte. C’est là que Fontramie découvre une dernière nouveauté, La Rondine, qui va permettre et faciliter l’expédition projetée. Mais, arrivés au Tibet, les explorateurs vont découvrir l’inattendu alors que des difficultés imprévues mettront en péril leur liberté et leur survie.

Savant génial, inventions merveilleuses et monde perdu : ce roman d’anticipation aux considérations sociologiques, que ce soit dans le cadre de sociétés résolument anticipatrices ou survivantes d’un passé révolu, vous entraînera dans une aventure passionnante, malgré un narration moins dynamique dans sa deuxième partie, jusqu’aux aux confins du monde inconnu.

J.-L Gaston Pastre, Jules-Louis-Gaston de son prénom est probablement originaire du Sud de la France, de Montpellier semble-t-il. Cet auteur sera connu grâce à l’obtention du convoité «Prix Jules Verne» organisé par la célèbre revue «Lecture pour tous». Suite à cette récompense, l’auteur produira la majeure partie de son œuvre conjecturale pour cette dernière et l’on perdra toute trace de l’homme et de sa production en 1939. Homme de droite, visiblement passionné d’histoire, il rédigea plusieurs ouvrages sur Napoléon et un autre sur la restauration. Marqué par la première guerre mondiale, on compte également dans sa bibliographie au moins trois volumes dans ce domaine. (Source de cette biographie: Jean-Luc Boute, Sur L’autre Face Du Monde, www.merveilleux scientifique.fr, s’inspirant de Jean Luc Buard, in «Le Petit Détective» N° 8, Septembre 1991; BNF; IDREF.)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This