Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Gaskell Elizabeth – Cousine Phillis et autres nouvelles

Gaskell Elizabeth - Cousine Phillis et autres nouvelles - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells Maison de Jesmond Newcastle-u-T.Gaskell Elizabeth – Cousine Phillis et autres nouvelles :

Cousine Phillis : Paul Manning, un jeune ingénieur, est amené à faire la connaissance d’une branche de sa famille qu’il ne connaît pas. Il tombe immédiatement sous le charme de sa jolie cousine Phillis. Le malheur viendra… Avec une originalité certaine, Elisabeth Gaskell fait le portrait d’une jeune fille idéale brisée par l’amour et l’inconstance d’un homme. La douce résignation et l’apaisement auquel elle se force après sa grande émotion sont dépeints avec précision et sensibilité. C’est aussi un témoignage sur le mode de vie rural de l’Angleterre à l’époque victorienne, par une auteure de la génération qui suit Jane Austen.

L’œuvre d’une nuit de mai décrit la descente aux enfers d’une famille, jusqu’alors aisée et heureuse, d’un attorney de province, M. Edward Wilkins. Après avoir perdu son épouse, il reste avec sa fille Ellenor, alors âgée de six ans, qui représente tout pour lui : récit du destin inéluctable qui transforme une vie idéale en cauchemar, adouci toutefois par la noblesse de caractère d’Ellenor et la fidélité de Dixon.

Dans Le héros du fossoyeur, deux hommes, assis sur le mur d’un cimetière en viennent à se poser la question « Comment définiriez-vous un héros ? » Après avoir tenté plusieurs définitions, ils entendent le fossoyeur s’approcher et leur demander la permission de leur raconter une histoire.

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme