Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Dumas Alexandre – La Bouillie de la Comtesse Berthe (édition illustrée)

Dumas Alexandre - La Bouillie de la Comtesse Berthe - Bibliothèque numérique romandeDumas Alexandre – La Bouillie de la Comtesse Berthe (édition illustrée) : Un délicieux conte inspiré du folklore germanique, qui comporte tous les bons ingrédients: un vieux château sur les bords du Rhin, une comtesse aimée de ses sujets, des cobolds vivant dans les caves, une délicieuse bouillie au miel, des héritiers avares, un fantôme, un généreux chevalier, une belle jeune fille, une quenouille fantasque… Mais les cobolds sont des êtres facétieux, et l’imagination d’Alexandre Dumas fait merveille dans un récit qui allie drôlerie et poésie. Les illustrations de Bertall (Charles Albert d’Arnoux, qui illustra notamment des textes de Balzac, Perrault, Daudet) sont d’une grande finesse et ajoutent au charme du texte. Un conte qui régalera petits et grands !

Téléchargements (env. 5 Mo) : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocketword

Updated: mercredi 12 avril 2017 — 15 h 36

2 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour,

    Je découvre aujourd’hui votre bibliothèque, mais je ne sais pas comment transférer les livres sur ma liseuse Kobo.
    Ils apparaissent sur l’ordinateur, mais impossible de les transférer. Pouvez-vous m’aider.
    Avec mes remerciements et meilleures salutations.

    1. Pour transférer, évidemment, branchez votre liseuse avec un cable usb et connectez-la.
      2 méthodes:
      Méthode brute: Inutile de démarrer votre logiciel Kobo (le cas échéant attendez, après branchement, que le pilote s’installe ce qui prend un peu de temps), ouvrez dans « ordinateur » ou « ce PC » l’icône de la Kobo ou cliquez « afficher le dossier et les fichiers » dans la fenêtre de dialogue qui suit l’installation du périphérique. Faites un copier/coller de l’emplacement de votre fichier epub ou pdf sur votre ordi vers l’emplacement des ebooks de votre Kobo. Fermez et n’oubliez pas de déconnecter votre liseuse Kobo avant de la débrancher (l’icône de la clé usb sur la barre d’outils en bas à droite de votre ordinateur (éventuellement afficher avec le triangle « afficher les icônes cachées »): choisir déconnecter le périphérique)
      Méthode avec Calibre: (ce que je vous recommande). Le logiciel gratuit Calibre, outre qu’il vous permet une gestion agréable de votre bibliothèque d’ebooks tant sur votre ordinateur que sur votre liseuse (voir ebooks info sur notre site et le test de Coolmi9cro sur la Kobo Glo, si vous voulez aller plus loin dans la gestion de votre bibliothèque d’ebooks avec Calibre; ses explications sont très détaillées sur sa manière de classer et de synchroniser sa bibliothèque d’ebooks avec Calibre et une Kobo (création d’étagères, etc.) et s’appliquent par extension aux autres modèles), reconnait la présence de votre Kobo dès qu’elle est connectée. Il affiche automatiquement (en plus des lignes et colonnes qui décrivent le contenu des ebooks installés sur votre ordi) une nouvelle colonne à droite qui affiche quels ebooks sont sur votre Kobo et leur emplacement (mémoire principale ou carte). Il vous suffit d’un clic droit de la souris (ou avec les icônes du menu en haut) pour transférer de l’un à l’autre tel ou tel ebook, les ajouter ou les supprimer sur votre liseuse ou sur l’ordinateur. Et vous pouvez déconnecter votre Kobo dans le menu de Calibre quand vous avez fini (Je vous laisse lire l’aide de Calibre pour plus de détails). Une lmite, toutefois : Calibre ne gère pas les ebooks avec DRM…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme