Danuser Jean-Louis et Marie-Claire – Vivre avec un Coeur réparé

Danuser Jean-Louis et Marie-Claire – Vivre avec un Coeur réparé - Bibliothèque numérique romandeDanuser Jean-Louis et Marie-Claire – Vivre avec un Coeur réparé : Tout souriait à Jean-Louis : une famille, un métier valorisant, des voyages… Et puis… la perte de tous ses biens, un divorce, et soudain l’infarctus !

Comment revivre avec un cœur nécrosé d’un bon tiers ? Tout d’abord inopérable, Jean-Louis va trouver, au bout de deux ans, un chirurgien qui réussit l’opération indispensable à sa survie. Dès lors, il entame une nouvelle vie : de nouvelles activités, des joies, un épanouissement et un remariage, tout cela malgré incendies, alertes, obstacles et maladie. Sa recette : ne pas craindre l’optimisme, le rire, les activités, les voyages et la vie quand on la prend du bon côté … malgré la « Camarde » toujours en embuscade.

Et Jean-Louis, du pays de l’Ajoie, dans le canton du Jura,  émigre avec Marie-Claire, la montagnarde valaisanne, dans le Midi de la France, un climat favorable à son cœur. Puis, ensemble, ils découvrent, émerveillés, la Martinique, cette île paradisiaque. Ils vivent intensément, sous un soleil éternel, tantôt dans le Midi, tantôt aux Antilles, à la rencontre de cultures différentes, malgré un cœur « réparé », fatigué, épuisé, selon les médecins, mais tenace! La recette? À vous, lecteur, de la découvrir !

Télléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – HTML – word-ODT

3 réflexions sur “Danuser Jean-Louis et Marie-Claire – Vivre avec un Coeur réparé”

  1. Yves et Monique S

    Toutes nos félicitations pour le livre et ton parcourt de vie, ainsi qu’a ton epouse. Je suis tombé tout par hasard dessus avec ton nom en regardant des anciennes videos. On espère que ta santé va bien et nous vous souhaitons bon vent pour la prochaine aventure.

    Yves et Monique S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.