Torrent

Les ebooks de la BNR sont maintenant disponibles, grâce à l’appui des ELG, Ruisseau Anne Van de Perre avec le protocole BitTorrent : vous
pouvez les télécharger en une seule fois, par format (epub, PDF, Kindle-Mobipocket, doc-odt):
(mise à jour du mardi 28 novembre 2017)

bnr_epub_20171127
bnr_pdf_20171127
bnr_kindle_mobi_20171127
bnr_doc/odt_20171127

(vous pouvez aussi télécharger le fichier : clic droit, enregistrer… puis l’ouvrir sur votre ordinateur avec votre logiciel torrent)

Mode d’emploi :

1. Il faut un logiciel spécialisé dans cette tâche. Vous ne connaissez pas?… Nous vous proposons :
Sous Windows :
Le logiciel µTorrent, léger (389 Ko) et efficace Télécharger à http://filehippo.com/fr/download_utorrent/ La documentation en français : http://www.utorrent.com/documentation/.
Le logiciel Qbittorent, multiplateformes (Windows, Linux, Mac), le plus moderne de tous les clients Torrent assurant une compatibilités avec tous les trackers, publics ou privés.

Sous Linux ou MacOSX,
Le client bittorent le plus simple est Transmission. Pour télécharger : http://www.transmissionbt.com/

2. Il faut télécharger au moyen des liens Torrent ci-dessus. Il y a un lien Torrent par format epub – Mobipocket (Kindle) – PDF :
Ces noms de fichiers comprennent une date. Elle indique jusqu’à quelle date de publication le lien est effectif. Ces liens sont mis à jour à intervalles réguliers avec les nouvelles parutions et mises à jour.

Nous vous suggérons de garder tel quel le dossier des ebooks téléchargés et donc de le partager en permanence (ou aussi souvent que possible) ce qui soulage d’autant notre serveur… (ainsi il vous sera très simple par la suite de mettre à jour vos ebooks avec le nouveau fichier Torrent : il suffira d’enlever le précédent fichier Torrent, sans enlever les ebooks, et de mettre le nouveau à la place dans le logiciel).

3. Vous ouvrez, dans votre logiciel spécialisé, le lien Torrent téléchargé.

Il ne suffit plus qu’un peu de patience…

Mises à jour:

Ces noms de fichiers comprennent une date. Elle indique jusqu’à quelle date de publication le lien est effectif. Ces liens sont mis à jour à intervalles réguliers avec les nouvelles parutions et mises à jour.

Lors d’une nouvelle mise à jour (nous espérons que vous avez eu la bonne idée de garder tel quel le dossier des ebooks téléchargés et donc de le partager ce qui soulage d’autant notre serveur…), il vous sera très simple de mettre à jour vos ebooks avec le nouveau fichier Torrent :

Détruire l’ancien torrent dans votre logiciel torrent (avec µTorrent : clic droit sur le torrent, choisir annuler), sans, évidemment, détruire les fichiers ebooks à l’emplacement de leur téléchargement.

Et ensuite ouvrir le nouveau fichier torrent mis à jour dans votre logiciel. Le complément publié entre les deux mises à jour se téléchargera.

Pin It on Pinterest

Share This