Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Zola Émile – Nantas

Zola Émile - Nantas - Bibliothèque numérique romande - ParisSharing Hôtel de ClermontZola Émile – Nantas : Le suicide ! Le suicide avant de mourir de faim, Nantas ne voit plus que cette solution… La fortune, une nouvelle vie à Paris : quel échec ! Mais, sauvé in extremis, il va finalement réussir au-delà de ses espérances. Ministre, au faîte de la gloire, le voici pourtant à nouveau dans la mansarde de ses débuts, un revolver à la main. L’argent fait-il le bonheur ?

Une brève nouvelle d’Émile Zola, ramassée, étonnante dans sa concision, qui va droit à l’essentiel. Réussite ou bonheur ? Force ou faiblesse ? La force est le moteur de la réussite de Nantas. Mais est-ce dans sa force ou dans ses faiblesses qu’il comprendra ce qui compte vraiment ? Réaliste, avec une pointe de romantisme : à lire.

Émile Zola (Paris  est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de de cette famille, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d’une époque et d’une génération particulière fait l’objet d’un roman. Chef de file du courant naturaliste, il y décrit avec une minutie quasi scientifique la France du Second Empire. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l’affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L’Aurore, de l’article intitulé « J’accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année. (Wikipedia)

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: jeudi 1 décembre 2016 — 16 h 50

Laisser un commentaire

Bibliothèque numérique romande © 2012 - 2017 Frontier Theme