Wallace Edgar - Le Roi de Boginda - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells Un salon de Kragside HouseWallace Edgar – Le Roi de Bodinga : Mais où donc a disparu Oscar Trevor? Les lettres de ce grand voyageur, expédiées des quatre coins du monde, ne parviennent plus à ses avoués. Serait-il devenu fou ? Enfin, sa nièce, Gwendda, reçoit une lettre inquiétante : derrière son contenu banal et rassurant, un appel au secours codé qu’elle seule peut déchiffrer. La jeune journaliste américaine se rend donc à Londres, d’où provient l’appel de son oncle.

Mais à Londres, rien n’est facile ! Un effrayant assassin, surnommé “La Terreur”, fait de nombreuses victimes et répète un mot étrange, “Boginda”. De mystérieux suiveurs s’attachent aux pas de la jeune fille.

Car Trevor possède une immense fortune. Et d’anciens repris de justice, aujourd’hui évaporés dans la nature, sont à sa recherche. Heureusement pour Gwendda – et pour le lecteur ! – le jeune détective Selby Lowe, de la police secrète, est déjà sur la piste. Qui résoudra l’énigme en premier ? Selby et ses moyens d’espionnage ? Ou le Dr Eversham, un célèbre aliéniste qui se découvre une vocation d’enquêteur ? Agents d’affaire véreux, lignes téléphoniques secrètes, cachots souterrains, cambrioleurs au grand cœur, héritiers mystérieux, asiles psychiatriques suspects, géants à l’esprit dérangé, bandits sans pitié : la vie de Gwendda ne tiendra qu’à un fil !

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-MOBI – HTML –  DOC-ODT

Pin It on Pinterest

Share This