Wallace Edgar – Angel Esquire : Le vieux Réale, patron de plusieurs casinos égyptiens, s’est retiré à Londres, sa fortune faite. Il a fait construire dans sa maison un gigantesque coffre-fort. William Spedding, son avoué, a recueilli son testament sur lequel figurent ses anciens complices, Jimmy, Connor et Massey ainsi que Kathleen Kent la fille d’une de ses victimes. Sa fortune appartiendra à celui ou celle qui résoudra le rébus qu’il y a laissé et trouvera le mot qui peut ouvrir le coffre. Christopher Angel de Scotland Yard aura besoin de toute sa perspicacité pour résoudre les meurtres qui en découleront et trouver le sésame de l’affaire.
Un Edgar Wallace de bonne facture, une énigme dans laquelle s’estompe la frontière entre bons représentants de la loi et méchants cambrioleurs.
Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocket – word
Excellent livre avec ce style unique d’Edgard Wallace. Une intrigue facile a suivre, un style concis, des personnalités fortes et attachantes, une histoire Amour prévisible et qui se termine bien (On a besoin de ce genre d’histoire à notre époque). Des méchants très méchants. Un grand Merci à la bibliothèque Suisse Romande de nous permettre de profiter de ces chefs d’oeuvre romans policier, aventure, mystère. Lu au Viet Nam sur mon ordinateur. A contribué à me faire passer de bonnes vacances.