Vance Louis Joseph - Nouvelle aventure du loup solitaire Michaël Laynard - Bibliothèque numérique romande - Maquette Laura Barr-WellsVance Louis Joseph – Nouvelle aventure du loup solitaire Michaël Laynard (Les Aventures du loup solitaire, volume 5) : Michaël Lanyard, dit « Le Loup solitaire », gentleman cambrioleur du style Arsène Lupin, vit enfin une relation équilibrée et tranquille avec une femme, lorsqu’il est rattrapé par son passé à cause de Liane, une ancienne amie rencontrée « par hasard », qui l’entraîne à nouveau dans les milieux troubles des joueurs, buveurs (en pleine prohibition) et malfrats en tous genres.

Tout ce beau monde, jaloux de ses succès passés, le pousse à se compromettre à nouveau et tente de l’entraîner dans de sordides affaires de cambriolages. Lanyard, pris malgré lui dans un guet-apens, va-t-il résister à la tentation de reprendre sa vie trépidante et dangereuse ?

Courses poursuite à la James Bond, coups de feu, accident et amnésie, retournements de situation de dernière minute et belles espionnes amoureuses, tous les ingrédients sont présents pour rendre l’aventure passionnante et pleine de suspense. Cette nouvelle aventure du Loup solitaire se lit aisément indépendamment de la première aventure et en annonce encore plusieurs autres. Pas étonnant qu’Hollywood ait adapté ces aventures en films et en série télévisée !

Louis Joseph Vance est né à Washington en 1879. Après des études pour devenir illustrateur, il publie ses premières nouvelles puis, s’inspirant du personnage d’Arsène Lupin, développe son personnage du Loup Solitaire. D’abord parfait cambrioleur, l’aventurier devient une sorte de justicier qui, après avoir poursuivi le meurtrier de sa famille, s’attaque à tous les ennemis de l’ordre en Europe et en Amérique. Les aventures du « Lone Wolf » seront adaptées au cinéma en en séries TV et connaîtront un grand succès. Vance décédera accidentellement en 1933 à son domicile new-yorkais (source : Wikipédia).

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF (Petits Écrans) – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This