Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Vance Louis Joseph - La Fille du Loup solitaire - Bibliothèque numérique romande - Maquette Laura Barr-WellsVance Louis Joseph – La Fille du Loup solitaire (Red Masquerade) (Les Aventures du Loup solitaire vol. 4) : Une princesse russe en butte aux persécutions de son mari, un prince peu sympathique, d’ailleurs, un faux Corot où sont inscrits bien des secrets : il n’en faut pas plus pour que Michaël Laynard, alias le Loup solitaire se mêle de l’histoire. Elle lui vaudra un ennemi de plus et l’amour d’une belle femme. Bien des années plus tard, une jeune fille recueillie par les tenanciers d’un bar de Soho, frappe Michaël par sa ressemblance avec la défunte princesse.

C’est alors que la petite annonce d’une firme d’avoués recherchant Laynard pour lui faire connaître sa fille va mettre le feu aux poudres. Mais Michaël Laynard a les mains pleines : un conspiration contre le gouvernement anglais est sur le point d’aboutir. En profitera le prince, toujours vivant, lui, et prêt à prendre sa revanche. Mais le Loup solitaire n’a pas fini de nous surprendre…

Louis Joseph Vance est né à Washington en 1879. Après des études pour devenir illustrateur, il publie ses premières nouvelles puis, s’inspirant du personnage d’Arsène Lupin, développe son personnage du Loup Solitaire. D’abord parfait cambrioleur, l’aventurier devient une sorte de justicier qui, après avoir poursuivi le meurtrier de sa famille, s’attaque à tous les ennemis de l’ordre en Europe et en Amérique. Déclinées en 8 volumes, les aventures du « Lone Wolf » seront adaptées au cinéma en en séries TV et connaîtront un grand succès. Vance décédera accidentellement en 1933 à son domicile new-yorkais (source : Wikipédia).

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT 

 

Pin It on Pinterest

Share This