Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Trollope Anthony – Le Domaine de Belton

Trollope Anthony - Le Domaine de Belton - Bibliothèque numérique romande - Giano Belton House, archwayTrollope Anthony – Le Domaine de Belton : Clara Amadroz , bien que fille de châtelain, est menacée de pauvreté car le château de son père doit revenir à son cousin Will Benton, riche fermier dans le Norfolk. Ce dernier propose à Clara de l’épouser mais, même si elle lui trouve beaucoup de qualités, elle lui préfère le capitaine Frédéric Aylmer, un homme distingué, membre du Parlement et tout disposé également à lui demander sa main. Finalement, Clara accepte et découvre alors la froideur de son futur mari… Et elle fait la connaissance de sa mère ! Lady Aylmer tyrannise son entourage et compte bien soumettre sa future belle-fille. Mais Clara est une jeune personne au caractère bien trempé et n’a pas l’intention de se laisser faire…

Ce texte séduit par la fine analyse des personnages, par les questions morales qu’il soulève mais aussi par son humour « so british ».

Anthony Trollope (Londres, 24 avril 1815 – Londres, 6 décembre 1882) est l’un des romanciers britanniques les plus célèbres de l’époque victorienne. Parmi les écrits de Trollope, on distingue les Chroniques du Barsetshire (en), qui tournent autour du comté imaginaire de Barsetshire, et des romans sur des sujets politiques, sociaux et sentimentaux, et aussi sur les conflits de son époque. Alec Guinness, John Major, l’économiste John Kenneth Galbraith, les écrivains Sue Grafton et Harding Lemay peuvent être comptés au nombre de ses admirateurs. (source Wikipédia.)

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme