Trollope Anthony - Les Bertram 2 - Bibliothèque numérique romande - Philipjelley River LambournTrollope Anthony – Les Bertram (tome 2) : Dans ce tome deux, nous retrouvons la famille Bertram. Caroline a finalement épousé, par dépit, l’ami de George, sir Henri Harcourt. George Bertram senior est bien malade et sa fin est proche… À qui profitera son testament ? Sir Lionel, son frère, d’une dizaine d’années plus jeune, héritera-t-il ? Ou George le fils de Lionel ? Il dit n’être pas intéressé par la fortune de son oncle, mais… Sir Henri Harcourt, lui, compte sur cette fortune ! Des déceptions en perspective. Les héritiers potentiels pourraient être bien surpris ! Et, pour l’heure, le vieillard millionnaire résiste… Caroline retrouvera-t-elle jamais l’amour de George Bertram ? Et les Wilkinson ? Leur vie est moins mouvementée. Arthur Wilkinson, après son voyage en Égypte et stimulé par George Bertram qui l’a accompagné, demande enfin à Adela de l’épouser.

Grâce à une intrigue prenante, une fine analyse psychologique et des impressions de voyages savoureuses, le lecteur est captivé de la première à la dernière page.

Anthony Trollope (Londres, 24 avril 1815 – Londres, 6 décembre 1882) est l’un des romanciers britanniques les plus célèbres de l’époque victorienne. Parmi les écrits de Trollope, on distingue les Chroniques du Barsetshire (en), qui tournent autour du comté imaginaire de Barsetshire, et des romans sur des sujets politiques, sociaux et sentimentaux, et aussi sur les conflits de son époque. Alec Guinness, John Major, l’économiste John Kenneth Galbraith, les écrivains Sue Grafton et Harding Lemay peuvent être comptés au nombre de ses admirateurs. (source Wikipédia.)

Téléchargement : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This