Les Bertram 1 - Anthony Trollope - Bibliothèque numérique romande - Sylvie Savary Brouillard en AngleterreTrollope Anthony – Les Bertram (tome 1) : Avec l’histoire de George Bertram senior, un vieillard millionnaire et de sa famille, vous serez entraînés de Londres ou de Littlebath à Jérusalem et même au Caire.

Dans ce roman se croisent Lionel, le frère, soldat en mission dans des pays étrangers qui dépense sans compter, George, son fils et le neveu de George senior, un jeune homme brillant victime de son amour-propre, Henry, un jeune avocat promis à une belle carrière mais ambitieux et cupide, Caroline Waddington, la petite-fille, qui repousse son fiancé alors qu’elle l’aime et enfin Arthur Wilkinson, cousin de George, qui, soumis à sa mère, se croit condamné au célibat. George le jeune, rejoint son père en Asie et rencontre à Jérusalem Caroline dont il tombe amoureux. Mais rien n’est simple et George finit par se lancer dans des études pour devenir avocat. Henry, de son côté, réussit moins bien. Parviendront-ils au bonheur ?

Grâce à une intrigue prenante, une fine analyse psychologique et des impressions de voyages savoureuses, le lecteur est captivé de la première à la dernière page.

Anthony Trollope (Londres, 24 avril 1815 – Londres, 6 décembre 1882) est l’un des romanciers britanniques les plus célèbres de l’époque victorienne. Parmi les écrits de Trollope, on distingue les Chroniques du Barsetshire (en), qui tournent autour du comté imaginaire de Barsetshire, et des romans sur des sujets politiques, sociaux et sentimentaux, et aussi sur les conflits de son époque. Alec Guinness, John Major, l’économiste John Kenneth Galbraith, les écrivains Sue Grafton et Harding Lemay peuvent être comptés au nombre de ses admirateurs. (source Wikipédia.)

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This