Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Sue Eugène – Miss Mary ou l’institutrice (tome 1)

Sue Eugène - Miss Mary ou l'institutrice 1 - Bibliothèque numérique romande - Jules Arthur Noël - Arrivée de la Malle-Poste à TréportSue Eugène – Miss Mary ou l’institutrice (tome 1) ; Dans la salle des postes de Calais, une jeune fille de 18 ans attend la diligence de Paris. Son voyage risque d’être mouvementé : quatre garçons chahuteurs seront du voyage et deux jeunes nobles ont déjà parié qu’il réussiraient à la séduire avant Paris. Enfin un vieil homme hargneux et ridicule a décidé qu’il s’attribuerait la place de la jeune fille. Finalement, tout s’arrange pour le voyage et le vieux bougon fait les frais des lazzis des jeunes garçons.

Mais, pour Mary, la jeune fille, ce répit, tout provisoire, ne fait qu’annoncer les difficultés à venir. Engagée comme institutrice dans une famille française à la suite de la ruine de ses parents, la jeune irlandaise va découvrir la précarité de sa situation : sujette à la bienveillance des parents de son élève, à la médisance, à l’envie ou aux désirs que réveillent sa beauté. Sans le vouloir elle ne manquera pas d’ennemis. Ses qualités et son intelligence suffiront-elles à la tirer des pièges qui l’attendent ? Et son fiancé, jeune officier retenu aux Indes, voudra-t-il toujours d’elle ?

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: lundi 4 décembre 2017 — 13 h 23

2 Comments

Add a Comment
  1. Merci pour vos éditions des œuvres d’Eugène Sue, poursuivez vous l’édition d’autres romans pour 2018. si oui, avez-vous déjà les titres. Merci

    1. Association Bourlapapey adminBourla

      Oui, nous poursuivons avec Eugène Sue en 2018.
      Mais aussi la suite de À la recherche du temps perdu, des Emmanuel Bove, C. F. Ramuz, Tristan Bernard et d’autres.
      Quant à des titres précis je ne peux vous préciser aujourd’hui lesquels et quand. Plusieurs livres sont en cours mais ça déprendra du travail des relecteurs et relectrices et des autres participants/participantes à la fabrication des ebooks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme