Sue Eugène – Le Commandeur de Malte

Sue Eugène – Le Commandeur de Malte - Bibliothèque numérique romande - Théodore Gudin Combat d'un vaisseau français et de deux galères barbaresquesSue Eugène – Le Commandeur de Malte : Aux environs de La Ciotat, la jeune Reine des Anbiez rencontre le bel Erèbe. Celui-ci s’éprend de Reine. Des pirates se préparent à attaquer le village alors que le seigneur Raimond V et les habitants fêtent Noël. Car le chef des pirates, Pog-Reis, a passé de nombreuses années à pourchasser les chevaliers de Malte. Il pense pouvoir enfin assouvir sa vengeance envers le commandeur Pierre des Anbiez, frère de Raimond V.

Après Latréamont (1837), Eugène Sue évolue du roman d’aventures, notamment maritime, vers des romans de mœurs et des romans historiques dont Le Commandeur de Malte. Il ne tardera pas à aborder la question sociale dans ses œuvres majeures, Les Mystères de Paris et Le Juif Errant.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

 

2 réflexions sur “Sue Eugène – Le Commandeur de Malte”

  1. Merci pour ces éditions des romans méconnus d’Eugène Sue. Ils sont à découvrir.

    J’espère, si vous pouvez, que vous allez poursuivre l’édition des romans oubliés (Les enfants de l’amour, Gilbert et Gilberte, La famille Jouffroy, Ferdinand Duplessis, La Marquise Cornélia Alfi, L’Amiral Levacher, ….)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.