Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Sue Eugène – Arthur (tome 1)

Sue Eugène - Arthur - Bibliothèque numérique romande - Giuseppe Canella Boulevard Montmartre en 1830Sue Eugène – Arthur (tome 1), journal d’un inconnu : Quel drame s’est-il déroulé dans ce petit village retiré d’Occitanie ? Une femme, un homme et leur enfant furent sauvagement assassinés par un mystérieux tueur surgi de nulle part qui, son forfait accompli, disparut sans laisser de trace. Le curé du village et sa sœur en sont encore tout retournés… Le journal laissé par Arthur, la victime, pourra-t-il nous éclairer ?

L’Amour et la Haine ! Arthur, amoureux, se laisse emporter par la force de sa passion et vit sans retenue son bonheur, ses « jours de soleil »… Mais cette intimité, cette proximité, réveille en lui un autre Arthur, méfiant, réservé, cynique. Il imagine de bas intérêts chez la personne qu’il aime, des calculs, des tromperies. La scène où il accable sa partenaire de ses soupçons et de ses hypothèses – et qu’il regrette aussitôt – est si blessante, si méprisante que le lien est à jamais brisé. La répétition de ces scénarios fera son malheur.

Avec Lautréamont (1937), Arthur marque un tournant dans l’œuvre d’Eugène Sue. Il passe du roman d’aventures, notamment maritime, vers des romans de mœurs. Il ne tardera pas à aborder la question sociale dans ses œuvres majeures, Les Mystères de Paris et Le Juif Errant.

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: mardi 26 septembre 2017 — 9 h 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme