Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Stevenson Robert Louis et Grift-Stevenson Fanny Van de – Le Dynamiteur

Le Dynamiteur - Stevenson - Bibliothèque numérique romande - photo Laura Barr-Wells Immeuble du centre de Newcastle-u-TyneStevenson Robert Louis et Grift-Stevenson Fanny Van de – Le Dynamiteur : Le Dynamiteur est le second volume des « Nouvelles Mille et une nuits », un recueil de nouvelles écrites par Robert Louis Stevenson et sa femme Fanny Van de Grift-Stevenson, publié en anglais en 1885 et en français en 1894.

Dans le Prologue, on rencontre Theophilus Godall (alias le Prince Florizel du premier volume des «Nouvelles Mille et une Nuits»), propriétaire d’un divan-fumoir à Londres. Trois amis désargentés et sans projet d’avenir s’y retrouvent : Paul Somerset, Edward Challoner et Harry Desborough. Godall leur signale la récompense de 200 livres à quiconque «fournira des renseignements précis et détaillés au sujet d’un homme aperçu hier aux environs de Green Park. Plus de six pieds de taille, carrure extraordinairement large, joues et menton rasés, moustache noire ; porte un veston de sealskin.» À partir de là, les trois amis se lancent à l’aventure, chacun de son côté, promettant de revenir au divan-fumoir raconter son épopée.

Pour Challoner, ce sera l’aventure du Chevalier des dames et l’Histoire de l’ange de la destruction. Pour Somerset, l’Hôtel fantastique, l’Histoire de la vielle dame raisonnable et celle de la bombe de Zéro. Pour Desborough : la Boîte brune et l’Histoire de la belle Cubaine.

Un texte ébouriffant et brillant, de multiples rebondissements haletants, des personnages exotiques et piquants, des situations rocambolesques et délirantes …. Davantage reliées les unes aux autres qu’on imagine! Un jeu de piste auquel on s’amuse énormément!

Téléchargements : ePubPDFPDF A5Kindle-Mobipocket – HTMLword-ODT

4 Comments

Add a Comment
  1. Bonsoir,

    merci pour ce nouveau livre. Toutefois votre commentaire le concernant appelle une question. Vous dites qu’il s’agit de la suite des Nouvelles mille et une nuits. Mais ce titre ne se trouve pas sur votre site. y sera-t-il présenté prochainement ou bien y aurait-il une erreur quelque part ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement
    JM

    1. Non, il ne s’agit pas d’une erreur 😉 Simplement les « Nouvelles Mille et une Nuits » ont déjà été publiés par d’autres (le groupe des Ebooks Libres et Gratuits en 2006, la Bibliothèque électronique du Québec et Gutenberg). Vous les trouverez à http://www.noslivres.net. Nous ne perdons pas notre temps à fabriquer des livres déjà faits par d’autres, surtout quand ils ont fait du bon travail comme les ELG et la BeQ, sauf si nous pouvons apporter un plus en terme d’édition (par exemple une édition illustrée comme l’Île à Hélice de Jules Verne déjà édité par les ELG dont nous avons repris le texte avec leur accord, l’avons recorrigé et ajouté les illustrations trouvées dans une édition Hetzel).
      Bonne lecture !

  2. Bonjour,

    merci de votre réponse. je vais donc aller chercher ce premier tome.

    Cordialement
    JM

    1. Une dernière précision : Ce recueil peut tout à fait se lire de manière indépendante des Nouvelles Mille et une Nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme