Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Scott Walter – Redgauntlet (partie 1)

Scott Walter - Redgauntlet 1 - Bibliothèque numérique romande - Godefroy Durand Redgauntlet à chevalScott Walter – Redgauntlet (partie 1) : Mais qui est Darsie Latimer ? Élevé tout jeune par sa mère en Angleterre, puis, à son décès,  dans un collège d’Édimbourg, il ne connait ni son père ni ses parents. Seules choses certaines : sa pension, qu’il reçoit chaque mois d’un avoué de Londres, et la fortune confortable qu’il touchera  à ses vingt-cinq ans. Peu intéressé par des études de droit contrairement à son ami Alain Fairford, il décide de voir du pays. Son tuteur londonien n’y met qu’une seule limite, celle de ne pas revenir en Angleterre. Il visite donc, en Écosse, le comté de Dumfries. Séparé  du Cumberland anglais par le golfe de Solway, c’est une région de contrebandiers et de passeurs, « des espèces de diables amphibies, qui ne vivent ni sur terre ni dans l’eau, qui ne sont ni anglais ni écossais », et qui échappent aux lois.

Dans l’ambiance particulière de ce pays de pêcheurs, Darsie va de surprises en surprises. Sauvé de la noyade par un pêcheur de saumon mystérieux, Darsie découvre un hameau au fond d’une gorge, puis l’exploitation d’un quaker industrieux qui gère une pêcherie révolutionnaire et enfin un joueur de violon vagabond avec lequel il animera un bal. Mais un volcan couve sous ces paysages paisibles. La répression qui a suivi la rébellion jacobite de 1745 n’a pas éteint tous les espoirs indépendantistes et le mécontentement couve …  Darsie en fera les frais et, par contagion, son ami Alain, qui mettra en péril un début de carrière prometteuse…

…Et n’oublions pas l’histoire de Steenie Steenson, qui affronta fantômes et diable pour récupérer le reçu de son fermage auprès de son maître défunt, conte repris par Alfred de Musset dans sa pièce, La Quittance du Diable !

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Updated: lundi 7 août 2017 — 16 h 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme