Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Sand George – Adriani - Bibliothèque numérique romande - Imsge Sylvie S.Sand George – Adriani : En rentrant de promenade, d’Argères entend de loin une voix magnifique, qui émane d’une vieille maison cachée qu’on appelle «La Désolante». Intrigué, il s’approche et découvre une servante bavarde qui lui raconte l’histoire de sa maîtresse, Laure de Monteluz, la «désolée», une jeune veuve de la noblesse provençale, qu’on prend pour une folle, tellement elle semble triste et inconsolable. D’Argères est un chanteur connu qui a quitté les salons qui lui vouaient un véritable culte pour retrouver le vrai goût de l’art. Très attiré par la jeune veuve, il va lui rendre visite régulièrement, joue sur son piano et tombe éperdument amoureux d’elle.

Mais il sait être patient et lui laisse le temps de retrouver confiance en elle et en l’amour. Après quelques lettres, plusieurs allers-retours, une reconversion forcée pour Adriani et quelques déboires financiers, ils pourront vivre leur amour au grand jour.

L’atmosphère au début nostalgique et triste, devient peu à peu, grâce à la musique, empreinte de tendresse, de moments de partage et d’amour.

Thèmes chers à George Sand, l’art et la femme sont au cœur de ce beau roman. C’est un plaidoyer pour l’artiste, qui doit être considéré comme un être normal et non comme un saltimbanque, et pour la femme qui se rebelle et vit son amour en dehors des normes sociales.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT