Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Rosny aîné J.-H. - Ambor le Loup Vainqueur de César - Bibliothèque numérique romande - photo pixnio.comRosny aîné J.-H. – Ambor le Loup Vainqueur de César : Ambor est le chef des Loups noirs, sept clans disséminés dans la forêt de sang où jamais ne pénètrent les légions romains. Ami de Vercingétorix, il pense néanmoins que les guerriers gaulois, valeureux mais indisciplinés, ont peu de chance dans un combat de grande ampleur face à des légions romaines aguerries. Il promeut une guerre d’escarmouches qui réussit et lui permet de porter aide des tribus menacées. Ses voyages l’amènent aussi à des découvertes étonnantes où J.-H. Rosny aîné nous fait retrouver les mystères du passé au fond de la forêt inviolée ou dans les profondeurs de la terre.

Particulièrement étonnante est « l’incroyable capacité de l’auteur à emporter le lecteur en l’espace de quelques lignes dans l’univers d’un récit… » (xxmelianexx 12 avril 2016, Babelio.) « J’ai terminé le livre en appréciant surtout l’Histoire, la grande, que l’auteur décrit indirectement par le biais de l’histoire de personnages inventés. » (junoR  09, juin 2018, Babelio.) Combats et cruautés mais aussi inconnu et aventures en font un roman à découvrir.

J.-H. Rosny est le pseudonyme commun des frères Joseph Henri Honoré Boex (1856 – 1940) et Séraphin Justin François Boex (1859 – 1948), tous deux nés à Bruxelles. Entre 1887 et 1908, ils écrivent en collaboration de nombreux contes et romans, abordant des thèmes naturels, préhistoriques et fantastiques , ainsi que quelques ouvrages de vulgarisation scientifique et des essais historiques. Ils sont considérés comme des précurseurs de la science-fiction moderne. Après leur séparation littéraire, les deux frères continuerons à écrire se distinguant par la mention « aîné » et « le jeune ». On doit à Rosny aîné notamment La Guerre du Feu, Les Xipéhuz et Les Navigateurs de l’Infini. (source de cette biographie : Wikipédia)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This