Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Reber J.-F. – Loin vers l’infini

Reber J.-F. - Loin vers l'infini - Bibliothèque numérique romande

Reber J.-F. – Loin vers l’infini : Journal d’une expédition à pied imaginaire entre les Alpes suisses et Gênes par un groupe d’une vingtaine de jeunes, accompagné d’adultes, ce récit est un concentré des souvenirs de toutes les marches de l’auteur avec des jeunes. Mais la particularité de ce groupe-ci, c’est qu’une partie des participants sont des jeunes gens d’une institution pour adolescents en difficulté, volontaires pour cette aventure.

On découvre beaucoup de beaux paysages, quelques situations rocambolesques, mais – aussi et surtout – le voyage intérieur des participants, adultes et adolescents. Ils vont être confrontés les uns aux autres, devront apprendre à s’entraider, à se parler, à s’interroger sur leurs motivations, à se souvenir qu’ils ont une famille. Ils vont parfois se fâcher, pleurer, fuguer, mais le résultat, à l’arrivée, est qu’ils ont évolué et qu’une grande solidarité est apparue.

L’auteur croit en « la valeur salvatrice de la marche où chacun est responsable de soi-même » et sait transmettre son enthousiasme pour ces belles expériences.

Téléchargements : ePub – PDFPDF A5Kindle-Mobipocketword-ODT

Updated: mercredi 12 avril 2017 — 15 h 24

5 Comments

Add a Comment
  1. Bonjour,
    J’apprécie énormément votre bibliothèque et rêve que les régions françaises fassent la même chose, mais j’aimerais disposé au minimum d’une brève biographie des auteurs.
    Qui est J-F Reber ? Quand et où a t-il vécu ?
    Je n’ai rien trouvé sur internet.et je ne lis pas un livre si je ne sais pas de quel cerveau, de quelle vie il est le fruit !.
    Merci d’avance pour cette petite avancée que je sollicite.

    René HUPPE

    1. Bonjour René,
      Merci d’apprécier la Bibliothèque numérique romande!
      La biographie de l’auteur se trouve dans le livre, sur le 4ème de couverture ou, du moins, son équivalent numérique.;)
      Nous ne mettons pas systématiquement, par contre, une bio des auteurEs (contemporains ou non) dans la présentation sur le site. C’est le livre et son contenu que nous souhaitons vous faire connaître! Et qu’importe le flacon…

  2. C’est bizarre, j’ai reçu une enveloppe avec une adresse encore plus bizarre : aux deux tenancières de l’auberge du Chamois… Flûte ! Pas trop réveillée, j’ai réfléchi deux, voire trois secondes…. Ouvert l’enveloppe : un livre… Zut encore France Loisirs, mais je n’avais rien commandé.. Je pose, j’oublie bien que le titre m’attire mais pas le temps…. Un livre gratuit pourquoi pas ! Je mens peut être, mais une heure ou deux, ou trois après je reprends le livre je n’avais rien à faire et je deviens intelligente… Devinez, je lis la page de garde… et je me reconnais… Le choc et mon moral au plus bas est reparti…. Enfin quelqu’un qui a fait 7 heures de marche et qui m’a rencontrée… Donc moi aussi je veux rencontrer et devinez je marche… non je lis… même pas deux jours donc vous allez dire que je suis nulle. Mais résultat, j’ai marché dans ma tête, j’ai rêvé de l’espoir….j’ai rêvé de votre monde meilleur et je me suis reconnue, un petit peu, dans la vie de tous les jours… Le don, l’offrande et l’empathie intelligente. Merci de votre visite et du cadeau que vous m’avez offert.

    1. @Auberge du chamois J’ai surtout rien compris.

  3. Je vous remercie énormèment de nous donner accés à toute cette extraordinaire littérature. Que des auteurs que je ne connais pas! Et votre page est tellement jolie, avec une description du livre et de l’auteur que j’apprécie énormèment, et de belles images. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2018 Frontier Theme