Radcliffe Anne - La Forêt ou l'Abbaye de Saint-Clair tome 3 - Bibliothèque numérique romande - Sylvie Savary Roches de MémisesRadcliffe Anne – La Forêt ou l’Abbaye de Saint-Clair (tome 3):

Voici la suite et la fin des aventures ébouriffantes d’Adeline et de Théodore. Grâce à M. La Motte, Adeline a pu s’échapper de l’abbaye et fuir les dessins funestes fomentés à son encontre par le marquis de Montalte. Elle franchit le Rhône et arrive en Savoie où la famille de M. Leluc l’accueille chaleureusement. Mais elle ne pense qu’à Théodore, toujours en prison, aux mains du marquis et qui doit être condamné à mort. Comment le retrouver et le sauver ? De la Savoie en Occitanie, de rencontres impromptues en découvertes, de rebondissements en surprises, les multiples péripéties qu’affrontent Adeline et Théodore tiennent le lecteur en haleine jusqu’au bout. Adeline aura enfin la réponse aux questions et aux mystères qu’elle pressent et trouvera finalement ce qu’elle désire.

Le succès de « The Romance of the Forest » paru en 1791 a fait d’Ann Radcliffe (1764-1823) le fer de lance du roman gothique. Ses romans suivants sont reçus avec beaucoup d’attention et ont de nombreux d’imitateurs, notamment (sous forme parodique) Jane Austen avec Northanger Abbey. Ils influencent également l’œuvre d’auteurs comme Sir Walter Scott ou Dostoïevski.

Téléchargements : ePUB – PDF – PDF A5 – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This