Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Pujol René - L'Île des Ombres - Bibliothèque numérique romande - Sylvie S. Lever de soleil à MauiPujol René – L’Île des Ombres : Bert et Marcel, deux aviateurs chevronnés, sont en vol entre San Francisco et Sydney, avec leur sans-filiste, Nathaniel,  lorsqu’un typhon précipite leur hydravion dans l’océan. Ils nagent jusqu’à une île mystérieuse qui n’existe sur aucune carte. Où trouver à boire et à manger ? Y a-t-il des habitants ? Confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges, ils vont vivre des aventures ébouriffantes et drolatiques, sur fond de cocotiers … et de science-fiction.

Les thèmes de ce roman, paru en feuilleton en 1933, font écho à deux autres nouvelles de René Pujol de 1925 – « La fin de la Souffrance » et « Celui qui supprima le bruit », que nous publions en même temps que ce roman à la BNR. L’auteur n’hésite pas à se plagier lui-même, pour notre plus grand plaisir.

René Pujol, Amédée Ferdinand Pujol à l’état-civil, est un scénariste, réalisateur, écrivain et librettiste français, né le 18 août 1887 à Bordeaux (Gironde), mort le 21 janvier 1942 à Paris. D’abord journaliste, René Pujol publie, au début des années 1920, de la littérature populaire sous le nom de René Pons : romans d’anticipation scientifique, romans d’amour et romans policiers. Pour la scène lyrique, il écrit des livrets d’opérette et des sketches. Dans les années 1930, il entreprend une carrière de réalisateur et de scénariste au cinéma. Il réalise notamment Chacun sa chance, qui voit les débuts à l’écran de Jean Gabin. Il est également le scénariste, entre autres, des Deux Orphelines, réalisé par Maurice Tourneur, sorti en 1933. (source de cette bibliographie : Wikipédia, Babelio.)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

 

Pin It on Pinterest

Share This