Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Pujol René – Le mystère de la Flèche d’Argent

Pujol René - Le Mystère de la Flèche d'Argent - Bibliothèque numérique romande - Laura Barr-Wells maquette et photo de Roque-Haute Portiragnes, Anonyme Flèche d'argent Paris-LondresPujol René – Le mystère de la Flèche d’Argent : Dans le compartiment d’un train rapide vers Paris, Suzy Nelson ne se doutait pas qu’elle allait assister à la mort d’un homme et protéger, par son silence, un assassin. Enlèvements, chantages, séquestrations, meurtres : Suzy aura bien besoin d’aide. Que cache sa vie, pourtant si mondaine ? Va-t-elle céder à la demande de son cousin Robert La Borde, en qui elle a confiance, et l’épouser même si elle ne l’aime pas ? Qui est ce Jean de Vassal aux activités mystérieuses, voire douteuses ? Et que lui veut son ennemi, si acharné ? Un « Pujol » plus romantique que policier mais, tout de même, une intrigue qui se dévoile peu à peu avec un dénouement inattendu… et attendu !

René Pujol, journaliste et librettiste, écrivain de romans policiers, d’anticipation et d’amour, puis réalisateur de films, nous transporte dans la société des années trente, avec  un œil critique et drôle.

Mise à jour au 03.10.2015

Téléchargements : ePub – PDF – PDF A5Kindle-Mobipocket – HTMLword-ODT

Updated: mercredi 12 avril 2017 — 16 h 06

2 Comments

Add a Comment
  1. Excellent policier à la manière de Gaboriau, mais il y a tant de fautes dans le texte que ça devient insupportable.

    1. L’inconvénient de la littérature populaire, c’est que ses supports ne sont pas toujours de qualité (papier, impression) d’où de nombreuses erreurs de reconnaissance dans le processus OCR (sans compter les fautes préexistantes). Les correctrices ont fait leur possible mais nous aurions dû sans doute organiser une troisième relecture. Ce qui a été fait : l’occasion d’une mise à jour de l’édition de ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme