Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Pujol René - Au temps des brumes - Bibliothèque numérique romande - Claude Monnet L’Église de Vernon dans le brouillardPujol René – Au temps des brumes : Voici une histoire qui vous rappellera «Le Soleil noir». Ici, pas de réchauffement climatique, toutefois, mais une noirceur qui se répand sur la terre. À Meudon, les colocataires de Madame Gorgette tentent bien, le premier jour, de rejoindre leur travail à Paris. Mais, dans le noir absolu comment s’y retrouver ?  Et comment un train peut-il circuler ? Heureusement Juliette et Jacques, deux jeunes colocataires, ne manquent pas de ressources… Car, au contraire d’un brouillard, ce sont des particules mystérieuses qui obscurcissent l’air. Et, une fois un lieu envahi, l’atmosphère devient et reste opaque. C’est tout le mode de vie moderne (de 1930) qui est bloqué et toute l’organisation sociale mise en péril.

Une fois encore René Pujol confronte notre civilisation si sûre d’elle-même  à une nature pour laquelle l’humanité n’est qu’un jouet.

«René Pujol, je l’ai découvert par l’intermédiaire de son meilleur roman, «le détective bizarre» et, depuis, je n’ai jamais été déçu … car c’est un auteur dont on reconnait les qualités d’un ouvrage à l’autre et ce quel que soit le style dans lequel il œuvre. » (KiriHara, 27 octobre 2017, Babelio.)

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT