Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Olivier Juste – Le batelier de Clarens (tome 1)

Olivier Juste – Le batelier de Clarens (tome 1) :Des touristes anglaises, Mme Glenmore et sa fille Julia, accompagnées de Mlle Lagarde, l’ex-institutrice française de Julia, viennent s’installer pour l’été à Clarens aux bords du lac Léman. Elles rencontrent près de son bateau Semplice Damont, qui les prend à bord. La croisière est pleine de quiproquo, Semplice pense qu’elles veulent traverser le lac pour retourner à Évian et les touristes le prennent pour un batelier. En fait c’est un peintre établis à Clarens, grand voyageur, recommandé par un confrère de Genève pour être le maître de dessin de Julia. Au fil des leçons, des ballades en montagnes ou sur le lac, les relations commencées de manière conflictuelles deviennent amicales et même… C’est alors qu’arrive Edgar, le cousin de Julia, et son mentor. Une peinture de la vie locale avec l’aubergiste, le paysan, le marchand de bétail et, à coté d’eux, les riches anglais en villégiature, de l’époque de l’âge d’or du tourisme britannique en Suisse.

Téléchargements : ePub – PDF – Kindle-Mobipocketword

Updated: jeudi 13 avril 2017 — 19 h 34

3 Comments

Add a Comment
  1. Je viens de terminer le premier tome. Ayant passablement lut d’ebooks de son frère « Urbain Olivier » (qui m’ont tous passionné également), c’est avec grand plaisir que je découvre ces romans d’un style complètement différent.

    Un grand merci à vous de les avoirs rendu accessible par votre site.

    1. @Marc Est-ce qu’ils sont présents sur ce site?

      1. Nous avons lu, au groupe édition, plusieurs livres d’Urbain Olivier mais nous n’avons, pour l’instant (ce qui peut changer), pas de projet de publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque numérique romande 2012 - 2017 Frontier Theme