Bibliothèque numérique romand
Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Mason A. E. W. - Le Trésor de la Villa rose - Bibliothèque numérique romande - Morburre Lac du Bourget après l'OrageMason A. E. W. – Le Trésor de la Villa rose : Monsieur Ricardo a l’habitude de passer ses vacances dans la tranquille station thermale d’Aix-les-Bains. Il aime jouer au baccara à la Villa des Fleurs ou flâner dans les jardins et observer les joueurs. Mais, dans ce haut lieu de villégiature de l’aristocratie, se trame un complot savamment organisé. Entre cures thermales et tables de jeu, se tissent des liens qui aboutiront à un crime crapuleux et, au premier abord, inexplicable.

Monsieur Ricardo, lorsqu’il apprend qu’une vieille dame riche a été tuée pour quelques diamants, et qu’on soupçonne une jeune fille qu’il a rencontrée, Mademoiselle Célie, la dame de compagnie de la victime, se précipite chez un de ses amis curistes, le commissaire Hanaud. Celui-ci déploie tout son art pour démasquer les coupables. Mme Dauvray qui était une femme riche, naïve et avide de spiritisme, vivait avec sa fidèle femme de chambre, ainsi que Célie, une jeune et jolie orpheline qu’elle a recueillie. Célie, amoureuse de Harry Wethermill, jeune ingénieur anglais, charmant, brillant et joueur, est-elle coupable ? Hanaud, après des allers-retours mouvementés entre Aix et Genève, va découvrir les vrais criminels.

C’est la première fois, dans ce roman datant de 1910 en version originale, que ce couple de détectives mène l’enquête, quatre autres romans et trois nouvelles suivront… Ils constituent une petite partie de l’œuvre de A. E. W. Mason, écrivain prolixe et homme politique anglais né en 1865, engagé dans des missions d’espionnage pendant la Première Guerre mondiale. Quelques romans policiers et un grand roman d’aventure ont été traduits en français, principalement dans la collection Le Masque.

Téléchargements :  ePUB– PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This