Mardrus J. C. (trad.) – Le Livre des mille et une nuits (tome septième) : Vous trouverez, dans ce tome septième, la célèbre histoire d’Ali Baba et les quarante voleurs mais, aussi, bien d’autres contes où vous souffrirez avec Giafar dans l’Histoire du livre magique, vous connaitrez Abou’l Hassân et Gerbe de Perle, le vizir Hassan et la princesse Suleika, vous suivrez l’Histoire compliquée de l’adultérin sympathique, La Malice des épouses et les Paroles sous les quatre-vingt-dix-neuf têtes coupées. Vous écouterez les histoires des Rencontres d’Haroun Al-Rachid sur le pont de Bagdad ou serez ravis par les contes des Séances charmantes de l’adolescence nonchalante.
Car, bien qu’écrites, ces histoires tirent leur origine dans la plus pure tradition orale. Certes, l’univers décrit y est dur et l’inégalité profonde pour beaucoup – notamment les noirs et les femmes, qui savent parfois tirer leur épingle du jeu – mais la magie de ces contes, beaux et cruels, où la nourriture est abondante, les demeures riches, les jardins merveilleux, les femmes belles et consentantes, a traversé les siècles.
Téléchargements : ePUB – PDF – PDF (Petits Écrans) – Kindle-MOBI – HTML – DOC-ODT
Merci de publier autant de livres qui, sans votre aide, disparaîtraient. Je suis moi-même un apprenti écrivain, bonne continuation à vous !?