Malot Hector – L’Héritage d’Arthur

Malot Hector - L'Héritage d'Arthur - Bibliothèque numérique romande - Acquigny Un château renaissance à la mesure de l’hommeMalot Hector – L’Héritage d’Arthur : La première partie du roman, « La Fille de la comédienne », s’était terminée par le départ du marquis Arthur de Rudemont et de Clémence Beaujonnier, l’institutrice devenue sa maîtresse.

« L’Héritage d’Arthur » commence donc au moment où le château n’est plus habité que par l’oncle et la tante d’Arthur, ainsi que des domestiques. Pour parvenir à ses fins (à savoir hériter la fortune du marquis), Clémence a commencé par faire enfermer dans un couvent, Denise, fille naturelle d’Arthur et héritière présumée. Puis elle emmène Arthur pendant quelques années en Angleterre et en Italie, avant de le ramener au château, alors qu’il est très diminué suite à un infarctus. Elle tente par tous les moyens d’empêcher la famille d’Arthur de s’approcher de lui, afin de garder seule l’influence totale qu’elle a sur lui. Louis Mérault, le neveu d’Arthur, amoureux de Denise, essaye d’écarter l’intrigante, mais en vain. Celle-ci parviendra-t-elle à mettre la main sur l’héritage ? Louis et Denise pourront-ils se marier ? le marquis de Rudemont survivra-t-il à toutes ces tromperies ?

Ce véritable « roman-feuilleton » est mené de main de maître par Hector Malot, qui stigmatise au passage la duplicité humaine, notamment celle des notables et des ecclésiastiques, prêts à tous les complots pour sauvegarder leurs intérêts.

Téléchargements : ePUB – PDF – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *