Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Malot Hector - La Duchesse d'Arvernes - Bibliothèque numérique romande - Degas Le Faux DépartMalot Hector – La Duchesse d’Arvernes (La Bohème tapageuse volume 2) : Dans la «La Duchesse d’Arvernes», second tome de la trilogie «La Bohème tapageuse», le duc de Naurouse, avec la petite rente qui lui laisse le conseil judiciaire imposé par son grand-père, s’est retiré dans une propriété au sud de la France. Une vie simple, des sorties à cheval, des études pour combler les lacunes de son éducation volontairement négligée, améliorent sa santé. Mais voilà que l’on fait courir, à Paris, le bruit qu’il est décédé. Le duc effectue un retour fracassant et gagne une course avec un cheval inconnu.

Ayant trouvé un poste dans les affaires étrangères grâce à la confiance que lui accorde le duc d’Arvernes, il reprend sa vie mondaine et rencontre la duchesse d’Arvernes qui devient sa maîtresse. Celle-ci n’en veut pas à son argent : elle veut plus ! Le couple tapageur scandalise le tout Paris par son impudence. Son grand-père, voyant que ces excès mettent à mal sa santé, s’allie à la duchesse d’Arvernes pour qu’il poursuive le plus longtemps possible cette vie tumultueuse. Le duc de Naurouse trouvera-t-il la force de se dégager du piège mortel qui lui est ainsi tendu ?

Dans cette société du paraître où l’argent est tout-puissant, les personnages décrits par Malot ont bel et bien existé, au point que lors de la parution de ce roman, un chroniqueur lui reprochera une série d’actes d’accusation «trop dure, trop cruelle».

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT 

Pin It on Pinterest

Share This