Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Magog H. J. - Le Testament du Fantôme - Bibliothèque numérique romande - James McBryde illustration in Ghost Stories of an AntiquaryMagog H. J. – Le Testament du Fantôme : «Debout derrière les rideaux de sa fenêtre, le détective Paddy Wellgone observait une jeune fille blonde, qui s’avançait avec hésitation sur le trottoir d’en face, en étudiant les numéros des maisons. — Une visite pour moi! pronostiqua-t-il.» Le début de cette brève nouvelle policière, mettant à nouveau en scène le détective imaginé par Magog, incite à poursuivre immédiatement la lecture. La jeune fille vient bien trouver Wellgone pour une histoire de testament.

Orpheline, Yvette Noal – tel est son nom – a été élevée et protégée par un ami de son père, Parfait Bruno, un savant plutôt fantasque. Or celui-ci vient de mourir, mais a apparemment laissé toute sa fortune à une nièce, Jenny Brégaud, et rien à Yvette. Celle-ci ne serait pas venue trouver le détective si un événement extraordinaire n’était survenu…

Thibault, le vieux domestique de Parfait Bruno, a entendu la voix de son maître annonçant qu’un nouveau testament, en faveur d’Yvette, allait être remis par son propre fantôme dans son atelier, tel soir à minuit. Yvette doit se rendre personnellement au rendez-vous. Paddy Wellgone offre d’y aller à sa place. L’aventure commence alors, pleine de surprises, de rebondissements, de dangers, d’astuces, de tromperies et de courage. Qui est le fantôme? comment le testament est-il remis? qui d’Yvette ou de Jenny sera finalement la bénéficiaire? Le lecteur se laisse emporter par l’intrigue, amusante et fort bien menée.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT