Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Magog H. J. - Le Masque d'Or - Bibliothèque numérique romande .Masque funéraire en or de Mycènes, a été photo de Giovanni Dall’OrtoMagog H. J. – Le Masque d’Or : Un million de francs est volé dans l’étude de Maître Castagne. À part le notaire, quatre personnes étaient au courant de l’existence de la somme, mais aucune ne connaissait la combinaison du coffre. Or il n’a pas été forcé. Qui peut avoir fait un coup aussi audacieux ?

Une énigme à rebondissements, parue en feuilleton en 1921-22, qui ménage le suspense, mêlant un escroc hypnotiseur, un milliardaire sans scrupules, un notaire naïf et son clerc étourdi, une jeune veuve et sa petite fille – la véritable héroïne qui va dévoiler le masque d’or.

Henri-Georges Jeanne, né en 1877 à Laon et décédé en 1947, a écrit de très nombreux romans populaires et policiers. Plus connu sous le pseudonyme de Magog, du nom d’un héros de conte hongrois, il écrivit d’abord des romans de mœurs avant de se tourner vers la fiction d’aventure et l’anticipation. Il usera de divers pseudonymes, comme Jean de la Tardoire, Jean Noal ou Henri Jeanne. Il illustre de nombreux romans de littérature populaire.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT