Magog H. J. – Le Bouddha vivant

Magog H. J. - Le Bouddha vivant - Bibliothèque numérique romande - R. Houy Couverture de l'édition Ferenczi 1952Magog H. J. – Le Bouddha vivant : Trois jeunes gens voyagent en zeppelin de luxe au-dessus du Tibet. Une panne les oblige à débarquer sur une terre dépeuplée. Mais Sylvette, l’étudiante curieuse et intrépide, découvre un panier-nacelle qui la hisse auprès d’un homme vivant seul dans une grotte …

C’est le Bouddha vivant, qui parle même français! Il est destiné à devenir le nouveau Dieu désigné par les lamas tibétains. Mais un des compagnons de Sylvette, qui l’a suivie, se montre plus attiré par une statue sacrée en or … oubliant que les lamas tibétains ont des pouvoirs supérieurs aux simples humains!

Henri-Georges Jeanne, né en 1877 à Laon et décédé en 1947, a écrit de très nombreux romans populaires et policiers. Plus connu sous le pseudonyme de Magog, du nom d’un héros de conte hongrois, il écrivit d’abord des romans de mœurs avant de se tourner vers la fiction d’aventure et l’anticipation.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *