Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Donat Marc - Le Mort vivant -Bibliothèque numérique romande - Jean-Louis Glaussel Danger Laura Barr-WellsDonat Marc – Le Mort vivant (suivi de Ses Cheveux et de La Femme au chien) : Henderson Jeffrys, inventeur et homme d’affaire, est tombé, inerte, dans son laboratoire. Le diagnostic est sans appel : une atrophie musculaire qui le condamne à brève échéance. Mais cet homme si plein de vie ne supporte pas sa nouvelle condition. Pour lui, mieux vaut la mort ! Alors son fidèle serviteur le ramène au pavillon où il menait ses recherches. Là-bas, Doyn son médecin qui l’a suivi, observe de l’extérieur d’étranges événements. Quelqu’un marche… mais que ses pas sont lourds ! Et cette voix d’outre-tombe qui sème la terreur ? Dès lors, Jeffrys se transforme en un être bizarre, avec une plaie ouverte sur le visage, qui fuit la  compagnie de tous sauf celle de son valet. Doyn le poursuit pour connaitre le fin mot… Tout cela finira mal !

Deux autres nouvelles complètent ce volume : Dans Ses Cheveux, un homme jaloux qui a mutilé sa femme observe avec stupeur des cheveux qui rétrécissent seuls dans un coffret. Puis dans La Femme au chien, la vengeance implacable d’une femme blessée nous ouvre une fenêtre sur l’étrange.

Ces trois nouvelles fantastiques, publiées en 1910, sont empreintes d’atmosphères pesantes ou horrifiques, suggérées par des descriptions subtiles. Grand Guignol ou franche horreur ? Un peu des deux pour le plaisir du lecteur.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT