Combe T. – Prisonnières suivi de Conte de Noël : Épiphanie, une robuste montagnonne, et sa fille de dix-huit-ans, Zina, vivent dans une maison isolée au fond d’une combe des « Hauts » neuchâtelois, loin de tout passage. Leur tiennent compagnie six chiens qu’Épiphanie a en pension pour gagner quelques sous. L’hiver est rude. La tempête a fait rage, jours après jours, sans désemparer. Enfin, elle se calme et les deux femmes décident d’aller acheter quelques provisions qui s’épuisent. Mauvaise surprise ! En ouvrant la porte elles se retrouvent devant une muraille blanche. La neige a bloqué toutes les issues !
Il ne reste qu’à attendre… Mais les provisions déjà bien entamées se réduisent. Et le bois ! Il n’y en a plus se chauffer et pour la cuisinière. Petit à petit la surprise fait place à la crainte, puis à la peur. Zina se désespère, Épiphanie veut rester forte. Mais voilà que Diavolo, le grand chien danois commence à montrer son caractère.
Faut-il essayer de forcer un passage ? Mais la neige est si épaisse qu’elle semble impossible à percer ? Quelqu’un va-t-il penser à elles ?
Suivi d’une autre histoire d’hiver, un soir de Noël, celle d’un célibataire plein d’amertume… et de sa voisine.
Téléchargements : ePUB – PDF – PDF (Petits Écrans) – Kindle-MOBI – HTML – DOC/ODT