Bibliothèque numérique romand
Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Combe T. - Les Enquêtes de François Lecamp détective aveugle - Bibliothèque numérique romande - anonyme The Light that failedCombe T. – Les Enquêtes de François Lecamp détective aveugle (La Bague à trois chatons, Le Caniche noir, Le Billet de loterie, Louise) : Blessé de guerre, François Lecamp a perdu la vue. Rendu à la vie civile, chez lui, il ne s’habitue pas, se sent inutile et dépendant de son épouse. Rien ne l’intéresse plus… Et voilà que, par hasard, il découvre pendu au cou d’une petite fille qui l’a ramassée dans sa rue, une monture de prix vidée de ses pierres, celle d’une Bague à trois chatons. Il cherche l’origine de cette bague et…trouve, non sans quelques rebondissements ! Mais cette enquête en amène d’autres…

Ce seront celles du Caniche noir de voisines, puis du Billet de loterie disparu. Enfin, Louise, la fiancée de son frère, séquestrée par sa tante, tutrice avide d’héritage, a disparu ! Les quatre enquêtes sont menées tambour battant avec intelligence, perspicacité, humanité et humour par ce détective aveugle attentif aux odeurs, aux bruits et aux impressions diverses développées pour remplacer sa vue. Il est secondé par sa femme, toujours prête à lui prêter ses yeux et son aide efficace.

T. Combe, écrivaine neuchâteloise auteure de nombreux ouvrages, a publié sous pseudonyme ces textes dans la revue hebdomadaire Notre samedi soir, qu’elle a créée et qu’elle anime et gère seule, pour atteindre un public féminin et populaire, peu politisé et encore peu sensible aux revendications féministes. Il n’existait à ce jour en Suisse que quatre journaux pour femmes, tous publiés en Suisse allemande, elle espérait par le biais de cette revue toucher les femmes au cœur de la famille, les fidéliser et les amener à se détendre et à réfléchir sans les sermonner.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT

Pin It on Pinterest

Share This