Bibliothèque numérique romande

Les ebooks gratuits de la Bibliothèque numérique romande

Burroughs Edgar Rice - Le Retour de Tarzan - Bibliothèque numérique romande - Clinton Pettee couverture de Tarzan and the Jewels of OparBurroughs Edgar Rice – Le Retour de Tarzan : Encore un épisode de Tarzan publié dans les années trente. Celui-ci, adapté à la vie «civilisée» depuis près de deux ans, revient d’Amérique. Sur le paquebot, il se trouve confronté à Rokoff, personnage dont il se fait rapidement l’ennemi. En Europe, Tarzan défend la comtesse de Coude contre Rokoff. Le mari de la comtesse lui confie une mission d’espionnage en Algérie où il retrouve Rokoff. Tarzan, après avoir rempli sa mission et échappé à différentes attaques se rend en Afrique du Sud en bateau. Mais Rokoff et son complice le font passer par dessus bord. Tarzan rejoint la côte africaine à la nage. Il la retrouve avec délices et devient le chef d’une tribu. Il rencontre Jane qui, après bien des aventures de son côté, a échoué sur la même côte, ne l’a pas oublié et l’aime toujours. Tarzan apprend qu’il est en fait Lord Greystoke et épouse Jane avant de quitter une nouvelle fois l’Afrique.

« Bientôt, à la fourche d’un arbre gigantesque, Tarzan s’endormit paisiblement, sous cette lune brillante qui tant de fois avait déjà bercé son sommeil. Ainsi revint, sans effort, à la vie sauvage, celui qui pendant deux ans s’était efforcé de devenir un civilisé… »

Né à Chicago en en 1875 et décédé à Los Angeles en 1950, Edgar Rice Burroughs créa le personnage et les histoires de Tarzan mais il écrivit aussi des romans de science fiction, notamment avec John Carter, l’un des premiers héros du genre, et des western. Il exploita lui-même avec succès les aventures de Tarzan en comics, films et produits dérivés. « Que ce soit avec les aventures de Tarzan, celles de John Carter, les histoires de Vénus, ou celles d’une civilisation au cœur même de notre Terre (le cycle de Pellucidar), Edgar Rice Burroughs a inspiré de nombreux auteurs de science-fiction et de littérature fantastique du XXe siècle. » (Wikipédia)

Téléchargements : ePUB – PDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBIHTMLDOC/ODT