Braddon Mary Elizabeth – Un Fruit de la Mer Morte (tome 2)

Braddon Mary Elizabeth - Un Fruit de la Mer Morte 1 - Bibliothèque numérique romande - Sylvie S. Paysage anglais 2Braddon Mary Elizabeth – Un Fruit de la Mer Morte (tome 1) : Eugène Thorburn, un jeune Anglais de 23 ans, se rêve poète, mais il est pauvre et doit gagner son pain. Élevé seul par sa mère, il ignore tout de son père. À la mort de sa mère, il retrouve des lettres d’amour de celui qui l’aurait séduite, puis, une fois enceinte, abandonnée. Eugène part à sa recherche pour venger sa mère. Engagé comme secrétaire particulier d’un savant qui vit à Greenlands, au fond de la campagne anglaise, il tombe amoureux de sa fille.

Les sentiments sont exacerbés, désir de vengeance, haine farouche, détestation, sentiment d’offense. C’est en frôlant la mort qu’une issue se dessine…

Les romans de cette pionnière du roman policier sentimental mettent en scène des portraits de criminels machiavéliques, de faibles femmes, qu’elle n’épargne pas, des femmes fortes pas toujours du côté des gentilles, des rebondissements jusqu’à la fin de l’histoire et, évidemment, des amoureux! Il y aura aussi des détectives-femmes, des romans qui se servent de mécanismes littéraires inédits «en utilisant bien des décennies avant Richard Austin Freeman, la technique de «l’histoire inversée».» (id.), soit le crime d’abord puis, après, les péripéties d’élucidation du mystère ou encore, fréquemment, le thème du double.

Téléchargements : ePUBPDFPDF (Petits Écrans)Kindle-MOBI HTMLDOC/ODT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.